Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grenelle de l'environnement

 

  En France, tout ce qui se fait doit, pour réussir, prendre des accents ronflants. Ce n'est pas une manière de dénigrer ce qui se prépare, tout au contraire, c'est seulement pour expliquer le recours à ce nom de rue du VIIe arrondissement de Paris, devenue un célèbre symbole des négociations après les grèves de mai 68…

  Le président Sarkozy a tenu sa promesse en organisant ce grand forum de l'environnement qui nécessite le concours de tous. Ce ne sera pas facile car cela suppose une réforme profonde des mentalités. Et cela affecte tout: le social, le politique, l'économique (surtout) et le financier. Il faudra rouler moins en voiture, développer les transports en commun, mieux trier les déchets domestiques, bannir autant que faire se peut les gaz à effet de serre, etc… Bref, un véritable changement dans notre mode de développement et à terme un type nouveau de civilisation.

  C'est dire combien les mesures qui seront adoptées doivent être acceptées par tous. C'est là l'unique chance de succès.
 

Les commentaires sont fermés.