Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et l'Irak

 

    Et si le Président BUSH était en passe de gagner son pari? Le réglement du conflit israelo-palestinien ravit la vedette à la guerre en Irak et c'est heureux puisque cela signifie qu'il y a sur ce front là un commencement d'apaisement.

  En effet, il semble su'un retournement de situation se produit actuellement en Irak. Les anciens insurgés sunnites, jadis fer de lance de la résistance contre les Américains, ont enfin pris conscience de leur intérêt bien compris. Ils ont décidé de chasser Al-QAida de Bagdad et d'Irak.

  Ce retournement de situation, cette nouvelle alliance, marquent un tournant: d'ailleurs, les attentats ont baissé d'intensité, même si d'audacieux coups de main ne sont pas à exclure dans l'avenir. Mais ce ne sera qu'un terrorisme résiduel. Enfin, le fait que les sunnites s'allient avec les Américains laisse présager leur insertion dans le jeu politique du nouvel Irak.

  Il faut se féliciter de ce nouveau rapprochement surtout si'l laisse augurer d'une vie meilleure pour le peuple d'Irak.
 

Les commentaires sont fermés.