L’ÉQUIPE DE FRANCE ET LA COUPE DE L’EURO…
S’il y a une chose devenue sacrée en France comme ailleurs dans le monde, c’est bien les matchs de football ou de rugby ! Comment s’explique ce phénomène ? Je ne sais pas, ; ce que je constate, en revanche, c’est que les enfants monopolisent la télévision lorsqu’il y a de grands matchs retransmis et que ces soirs là, la circulation est plus fluide et les restaurants plus vides que d’habitude… Et le dimanche soir, stations de radios et chaînes de télévisions rivalisent pour donner les résultats dans sports dimanche…
Est ce que cet engouement est justifié ? Peut-être mais pas, en tout cas, par la contre-performance de l’équipe de France contre la Roumanie. De l’avis unanime des commentateurs et des supporteurs, ce ne fut guère brillant. Et si l’on rapproche la contre performance française de l’exploit hollandais (3 buts à zéro contre les Italiens, champions du monde !), le pire est à craindre !
Il est étrange que tant de gens s’extasient tant sur les jeux du stade, déversent leurs passions contenues pour vibrer à l’unisson d’une équipe.
Qu’allons devenir sans le foot ? Ou alors faut-il souhaiter une meilleure équipe de France ? La réponse est presque évidente…