Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ACTE ANTISEMITE OU REGLEMENT DECOMPTES CRAPULEUX ?

 

ACTE ANTISEMITE OU REGLEMENT DECOMPTES CRAPULEUX ?
    ce qui s’est passé vendredi dernier dans une rye du XIXe arrondissement de Paris est parfaitement inacceptable et absolument condamnable. Comment peut-on, dans une rue de la capitale française s’acharner à coups de barre de fer sur jeune homme au seul motif qu’il est juif ? Depuis que cette triste et sombre affaire a commencé, les thèses contradictoires s’affrontent.
    Le quartier en question a connu depuis deux ou trois décennies une alarmante recrudescence d’actes de délinquance et de violence. Dans l’entre deux guerres, le quartier des Buttes Chaumont était très prisé, certaines façades d’immeubles figurent parmi les plus belles de Paris. La célèbre et très moderne Fondation Rothschild s’y trouve rue Manin.  Au XIXe siècle et au début du XXe, une certaine bourgeoisie y avait élu domicile ; mais comme le disait Charles Baudelaire dans un poème,le cœur des villes change plus vite que le cœur des hommes…
Malheureusement, le cas qui nous occupe n’a rien de poétique. Se pose de nouveau la sempiternelle question : la France est(-elle antisémite ? Je réponds comme l’éditorialiste du Figaro ce matin : non !
Nous devons rester vigilants et non pas confondre alarmisme avec vigilance. En fait, un meilleur policier dans nos grands villes empêcherait certaines bandes délinquantes d’y troubler la quiétude de nos concitoyens
 

Lien permanent Catégories : France

Les commentaires sont fermés.