Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BILL GATES OU LE SOUCI DES AUTRES…

BILL GATES OU LE SOUCI DES AUTRES…
    C’est un homme remarquable, au plus haut point, qui quitte aujourd’hui ses fonctions chez microsoft pour s’occuper exclusivement de sa fondation : Bill Gates, génie de l’informatique et de la finance, arrête ses activités commerciales pour se consacrer aux autres. A tous les autres.
    L’histoire de cet homme est presque mythique : quittant la prestigieuse université de Harvard à tout juste 19 ans, il se réfugie, nous dit-on, dans le petit garage de son père et met au point les premiers logiciels d’ordinateurs. Voyant l’avenir plus vite que tous les autres, il s’adresse au géant de l’informatique de l’époque, IBM qui commercialise ses logiciels et lui verse en contrepartie d’importantes royalties.
    Depuis, Bille et son épouse ont créé une grande fondation dont le but majeur est d’aider les êtres humaines dans la détresse. Ils cherchent à alléger la souffrance et la peine de autres. Ce sont de véritables philanthropes. Certes, d’aucuns critiqueront leur médiatisation, leur peoplisation ou autre… Une chose demeure, malgré tout : ce couple aurait pu continuer à gagner de l’argent, à ne s’occuper que de soi-même et à faire parler d’eux et de leurs lubies de milliardaires.
    Certes, Bill a commis quelques erreurs de jugement ou de gestion ; on l’a accusé de chercher une position dominante, de vouloir bloquer le marché, de tenter de racheter yahoo etc… C’est possible. Mais on ne peut contester sa profonde générosité et son amour d’autrui.
    Souhaitons lui longue vie et plein succès dans ses nouvelles activités philanthropiques.
   

Les commentaires sont fermés.