Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui a vraiment tué la famille israélienne a Itamar ?

Qui a vraiment tué la famille israélienne a Itamar ?

Le monde a été saisi d’effroi devant l’horreur du crime commis il y a près d’une semaine en Judée Samarie, au cours duquel une famille a été presque entièrement exterminée dans son sommeil. Les soupçons se sont naturellement portés sur des terroristes palestiniens qui sont hélas coutumiers du fait.

Les forces de sécurité de l’Etat hébreu sont sur les dents et ont arrêté une quantité invraisemblable de suspects, résidant dans les localités palestiniennes voisines.
Mais voici qu’hier, en lisant la presse, je tombe sur une brève qui indique que l’assassinat pourrait (je dis bien pourrait) avoir été le fait d’un travailleur thaïlandais, mécontent des termes d’un accord avec la famille en question. Cette hypothèse, propagée par des organes de presse palestiniens, m’a stupéfié……

S’agit-il d’une tentative de désinformation ? D’une intoxication afin de dévier des Palestiniens cette grave accusation ? J’avoue clairement mon ignorance.

Il existe, c’est vrai, beaucoup de travailleurs thaïlandais en Israël, j’en ai moi-même vu des dizaines dans des mochavim, notamment ceux où je séjourne régulièrement dans le Néguev. Il y en a aussi à Eilat sur les bords de la Mer Rouge. Mais c’est la première fois qu’une telle action criminelle leur est imputée.

Quelques questions : si tel avait été le cas, la police israélienne aurait déjà arrêté le suspect pour interrogatoire. Or, nulle indication dans cette direction.

En conclusion, quand voit ce qui se passe dans le vaste monde du bon D-, on se demande pourquoi on ne parvient toujours pas à régler ce problème entre les Juifs et les Arabes.

Face au développement prodigieux de l’Etat d’Israël, aucun pays arabe de la région n’a de véritable plan de développement… C’est navrant. Quand vous entendez des responsables politiques arabes dire à la télévision Al-Djazira que l’état d’urgence est en vigueur dans leurs pays respectifs depuis la guerre de 1967, vous vous dites que l’Etat d’Israël a vraiment bon dos…

Les commentaires sont fermés.