Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ka dynamique Hollande

Ainsi donc François Hollande a gagné et très largement. Etait ce une surpise? Non point et Martine Aubry ayrait dû se retirer, personne ne s'étant rallié à elle. Une dynamique Hollande est en marche, où s'arrêtra-t-elle? Nul ne le sait. Son auteur espère évidemment qu'elle le ménera jusqu'à l'Elysée. Mais qui sait ce qui va vraiment se passer. Mais une chose est claire: l'UMP a un problème et certains n'hésutent même plus à mettre un nom sur ce problème...

La première question est de savoir si les blessures des primaires vont se cicatriser et si la vaincue du second tour va vraiment mettre tout le parti en ordre de marche pour son concurrent plus heureux. Ens omme, de devenir une simple exécutante. C'est très peu paobable. C'est pourquoi il ne faut pas exclure une démission ou un retrait momentané jusqu'à l'élection présidentielle.

Comme je le notais dans le précédent papier, la droite est en recul, elle a raté une belle occasion de se manifester et de conquérir le terrain perdu. La faute majeure fut de minimiser les primaires, de penser que cela ne marcherait pas etc... En fait, on se demande ce que pense l'opinion de tout cela.`

Et cette opinion est désespérément atone pour le président la République même si celui-ci dispose encore de nombreux moi spour reprendre le dessus et mobiliser ses troupes. Ne jouons pas aux porphètes, tant de choses peuvent se passer d'ici là.

Mais une chose demeure incontestable: François Hollande a pris de l'avance et son programme est fin prêt. S'il réussit à neutraliser ceux qui, au sein du PS, le détestent et rêvent de lui mordre la poussière, il a des chances. Sinon, ce sera l'échec?

Attendons et voyons la suite

Les commentaires sont fermés.