Ferrare, ses vélos et sa pinacothèque
Là où je me trouve se situe l'ancienne cité médiévale. L'immense château du Duc surplombe la place de la république, véritbale zone piétonne.
Non loin se trouve cette superbe pinacothèque qui renferme des térsors. Jè y étais ce matin. Les tableaux sont extraordinaires mais il y avait trop de représentations religieuses, notamment chrétiennes, le Christ sous toutes ses formes, notamment la crucifixion et la mise au tombeau.
Il y a aussi ceertains tableaux représentant la Vierge à l'enfant et d'autres exclusivement féminins avec que des reproductions de femmes.
Tous ces tableaux remontent à 1400, 1500. Incroyable.
Et nous étions presque seuls à contempler ces trésors.
A côté de cela, j'ai vu des ceènes adorables avec des Italiens qui sont des gens très bien éduqués, très élégants. J'ai encore acheté des choses, pas chers du reste.
Il y avait en face de moi un couple qui prenait lappritif et alors le téléphone sonne l'homme répond et il se met à faire des gestet àparler avec ses mains commes'il était en présence de son interlocuteur. Pour un parisien ou genévois habitué à moins de démonstration, c'est nouveau. Maia aussi, si agrébale.