L’affaire autour de Bernard Tapie connaît de nouveaux développements
Sont –ils justifiés ? Fallait- il vraiment prendre des mesures de saisie conservatoire sur les biens de l’homme le plus célèbre de France ? On ne peut pas se mêler d’affaires de justice puisque le dossier est entre les mains des juges. Mais un phénomène nouveau est en train de se produire : la victimisation d’un homme qui n’est certes pas un saint mais qui a preuve d’un grand courage et d’une incroyable persévérance.
Quand les Français sont interrogés sur cette affaire, ils répondent qu’il s’agit ici de règlements de comptes politiques, que derrière Tapie on vise l’ancien chef de l’Etat qui aurait consenti à le faire bénéficier de largesses, à charge de revanche lors de la prochaine élection présidentielle. Qui pourra jamais démêler le vrai du faux ? Les juges, probablement, s’ils observent l’impartialité et la discrétions indispensables dans cette affaire.
Tout à l’heure sur LCI, le journaliste Jean-Maurice a interrogé un spécialiste de ces questions. L’expert a répondu que de telles saisies se produisent chaque mais qu’on ne les ébruite pas. A la question de savoir pourquoi l’affaire Tapie est si médiatisée, l’interviewé n’a pas répondu.
On devrait prendre garde à une chose ; le temps judiciaire n’est pas le temps médiatique, les juges, même les moins bons, travaillent lentement et scrupuleusement. C’est normal, leurs verdicts sont rendus au nom du peuple français