Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'incrusion des avions israéliens en Syrie

 

 

  Curieuse intervention des avions de chasse de Tsahal dans l'espace aérien syrien… Venus probablement de leur base en Turquie, puisqu'un accord existe entre l'armée turque et Tsahal, les avions ont bien dû effectuer une mission en Syrie, mais laquelle? C'est là que le mystère s'épaissit au fur et à meusre que l'on tente de le percer.

  Attaque d'un convoi d'armes destinées au Hezbollah au Liban? Prise de photographies aériennes de sites nucléaires syriens ou irano-syiens, intimidation des autorités de Damas ou test de la défense anto-aérienne ?

  Ce qui est frappant, c'est le silence obstiné de l'état-major israélien alors que les Américains ont, de leur côté, confirmé avoir eu connaissance de cette incursion.  Cette situation ouvre tout un champ de spéculations sur une éventuelle action coordonnée entre les deux armées contre des objectifs soit suriens, proprement dits, soit iraniens. Et dans ce dernier cas, toutes les inquiétudes sont permises…
 

Les commentaires sont fermés.