Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'interviex du Président Kadhafi sur Antenne 2 hier soir

 

      David Pujadas a courageusement tenté d'interviewer le chef de l'Etat libyen sur Antenne 2 au cours du journal de 20 heures. Les conditions de réalisation de cette interview furent assez étranges. D'abord, on n'entendait guère le début de l'interview, ensuite certaines réponses de M. Kadhafi étaient, il faut le dire, plutôt originales.

     Il a commencé par nier que le Président Sarkozy lui ait jamais parlé des droits de l'homme (ce qui se dit en arabe houqouq al-insane). Il a même dit: jamais (abadane) Ensuite, il a soutenu qu'il n'y avait pas de prisonniers politiques dans son pays. A la question du journaliste qui lui demandait s'il admettait des critiques le concernant, le président libyen a répondu que cela serait incompréhensible puisqu'il n'exerçait aucun pouvoir au motif que ce sont les Libyens qui s'auto-gouvernent, sans aucune ingérence de sa part. C'est de la même manièrte qu'il a justifié l'absence d'élections dans son pays: le peuple est déjà au pouvoir, à quoi bon voter puisque cela reviendrait à voter pour lui-même. Mais voila, il est déjà au pouvoir… Donc, il faut faire l"économie de ce genre d'exercice…

  Et à l'UNESCO, le chef de l'Etat libyen a demandé à la France de mieux traiter les immigrés sur son sol.

    Autant de raisonnements originaux et que l'on tente encore à cette même minute de percer au jour…
 

 

Les commentaires sont fermés.