Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA GREVE DES ENSEIGNANTS DE DEMAIN EN FRANCE

 

 

  LA GREVE DES ENSEIGNANTS DE DEMAIN EN FRANCE
    En sortirons nous un jour ? Je veux dire des grèves ! Je viens de suivre sur I TELE un débat entre le ministre Xavier DARCOS et le Secrétaire Général de la FSU. C’est assez étonnant d’entendre toujours les mêmes revendications et surtout cette volonté de faire en sorte que les grèves fassent mal et gênent la population.
    Le ministre a rappelé avec force et conviction qu’en huit ans, cela fait trente jours de grèves, un mois complet !
    Sans revenir le moins du monde sur le droit de grève, garanti par la Constitution, on peut aussi avoir égard au droit des parents de voir gardés leurs enfants et des élèves de recevoir un enseignement. Certes, le corps enseignant a des revendications légitimes mais il pourrait les faire valoir par d’autres biais que cette cogestion qu’il exige sans le dire franchement.
    Espérons qu’un jour -que nous souhaitons prochain-, les partenaires sociaux feront preuve de sagesse et comprendront que la vie évolue, que les choses changent et qu’il faut s’adapter. Les médecins nous disent qu’il y a un constant remaniement de la substance osseuse et qu’il ne s’arrête que lorsque cesse la vie.

 

Lien permanent Catégories : France

Les commentaires sont fermés.