Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les soldats tués en Afghanistan

 

    Je voulais vous proposer une réflecion sur deux ouvrages qui signalent la fin de l'Histoire au sens politico-philosophique: le livre de Kukuyame et celui de Samuel Huntigton. Mais je le ferai demain D- voulant.

    Je souhaite dire un mot de cette polémique qui monte et qui enfle, concernant nos tués en Afghanistan. Il y eut aux Invalides pas seulement des larmes mais aussi de la colère. Certains vont jusqu'à remettre en cause l'extr^me jeunesse des soldats enagés, d'autres leur manque d'aguerrissement, et d'autres enfin la lenteur des renforts, voire même les tirs amis (friendly fire), responsables de l'aggravation de la situation de nos soldats.

    Il faut dire la vérité aux familles et le président de la République s'y est engagé. Le connaissant, nous savons qu'il ne manquera pas  sa parole. Pout ma part, en tant que philosophe éthicien, je souhaiterais que ce deuil ne soit pas l'occasion de règlements de comptes politiciens. Et ma note de main sur la fin de l'Histoire sera dédiée à la mémoire des soldats tués.

Les commentaires sont fermés.