Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’AUBERGE DE L’ABBAYE A BEUAMONT EN AUGE

 

L’AUBERGE DE L’ABBAYE A BEUAMONT EN AUGE
    UNE ADRESSE FORT SYMPATHIQUE…
    La plupart des Parisiens qui vont passer leur week end en Normandie, au bord de la mer, à Deauville, Trouville, ou ailleurs, choisissent, pour déjeuner ou dîner un site encore plus beau, plus recherché, plus soigné et resté intact, à l’intérieur des terres, soit à dix minutes environ du centre de la Deauville, à savoir Beaumont en Auge avec son abbaye cistercienne du XIe siècle, ses galeries d’art, et surtout son très beau restaurant au nom prédestiné, L’auberge de l’abbaye.
    On y est  très courtoisement reçu, dans un cadre typiquement normand, par la maîtresse de céans, Madame Giraud qui prend les commandes avec une très délicate attention. Son époux, M. Christian Giraud, un chef réputé, prépare dans ce bel établissement une cuisine raffinée et légère. Dans une carte variée et savamment étudiée, les spécialités normandes côtoient ce que la cuisine française raffinée offre de mieux : Les gourmets peuvent déguster des plats de viande, du gibier, des poissons et des crustacés. Des formules incluant entrée, plat principal, fromage, et dessert sont toujours proposées.
De délicieux entremets, des amuse-bouche (accras de morue, pour les amateurs) vous feront patienter en admirant le décor, surtout dans la belle salle du rez-de-chaussée qui affiche souvent complet, si on ne réserve pas assez tôt… Mais il y a aussi le premier qui ne manque pas de charme avec ses escaliers qui nous ramènent quelques décennies en arrière mais que l’on grimpe sans difficulté.
Le menu du marché, par exemple, est remarquable. Les soles sont à la fois imposantes et goûteuses et M. Giraud n’a pas son pareil pour accommoder le poisson, notamment le bar, le dos de cabillaud etc… Je pense aussi au saumon mriné maison, l’un des plus délicieux de la côté normande
La carte des vins est digne des tables étoilées de la région : vous y trouverez de grands Bordeaux, des vins d’Alsace, d’excellents champagnes (dont le Röderer ou le Taittinger…) à des prix raisonnables.
N’oublions pas les desserts ! Nous sommes en Normandie, donc vous aurez  droit à la fine tartelette aux pommes (que je vous recommande) ou des soufflets au Grand Marnier pour les amateurs de douceurs alcoolisées, ou encore des soupes de fruits rouges…
Mais le charme de l’Abbaye vous attend, une fois que vous avez quitté ce beau restaurant. Vous vous retrouvez alors face à la statue de Laplace, le grand homme né à Beaumont en Auge et vous pouvez admirer l’abbaye elle-même qui brille nuitamment de tous ses feux.
En été comme en hiver, le charme est le même. Et vous pouvez rejoindre les hôtels de la côte en moins de dix minutes… Cela vaut bien le détour.
 

Les commentaires sont fermés.