Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA DISPARITION DES CHRÉTIENS D’IRAK= DÉBUT D’UN REQUIEM ?

 

LA DISPARITION DES CHRÉTIENS D’IRAK= DÉBUT D’UN REQUIEM ?
    Voilà peu de semaines, j’attirais instinctivement l’attention de nos concitoyens du monde civilisé judéo-chrétien sur le sort injuste réservé à des chrétiens d’Irak dont les chefs spirituels ont été tués et dont les fidèles ont fui leurs foyers pour se soustraire aux menaces de mort (mises à exécution) par al-Qaida d’Orient…
    Est-ce étonnant ? Non point. Tout à l’heure en achetant le journal Le Monde je vois que ce journal parle du sort de ces êtres en première page. Allant un peu me détendre dans mon club de gym ‘écoute la rubrique de ainsi va le monde de Vincent Hervouet, je vois que ce journaliste pertinent consacre quelques minutes au sort peu enviable de ces pauvres Chrétiens d’Irak…
    Mais ce n’est pas la première fois. Depuis des décennies, la sonnette d’alarme avait été irée concernant les chrétiens du Liban, une communauté qui n’est plus que l’ombre d’elle-même alors qu’elle aurait pou tirer le pays vers le haut, le faire bénéficier de ses connexions internationales (bien meilleures que celles de ceux qui effectuent le trafic de substances interdites !) et lui rendre une crédibilité depuis longtemps mis à l’épreuve… Ces pauvres Maronites, ces pauvres d’Egtypte, ces pauvres Chaldéens d’Irak : toujours le même problème. Et menacés par qui, je vous le demande ? Pas par la Finlande, pas par Israël, pas par les USA. Bien au contraire.
    Et que fait l’Occident ? Que fait l’ONU. Des courbettes.
 

Les commentaires sont fermés.