TENTATIVES D’ATTENTATS ANTISEMITES EN PROVINCE ET EN REGION PARISIENNE…
Il semble, à moins que tout ne trompe, que certaines organisations pro-Hamas s’en prennent, en guise représailles, aux synagogues et aux passants juifs… On parle d’une voiture bélier qui fut lancée, tout enflammée, contre les grilles de la synagogue de Toulouse. Il n’y a pas de blessés mais les fidèles, présents sur lieux, ont été choqués qu’on s’en prenne à des édifices religieux.
Tout à l’heure, c’est la communauté juive du Kremlin-Bicëtre qui a été menacée : des individu, filmés à leur insu par des caméras, ont mis le feu à des véhicules appartenant à des fidèles se trouvant dans la synagogue local.
La France n’est en guerre contre personne et le président de la République a le droit d’exprimer son opinion sur le Hamas, organisation terroriste cataloguée comme telle par l’Union Européenne et l’ONU.
Les autorités judiciaires et policières sont en train de procéder aux investigations et aux recoupements habituels .
Enfin, on signale une agression particulièrement violente à l’encontre d’un jeune homme juif, commise par des Maghrébins hurlant des slogans hostiles à Israël.
Il ne sert à rien, sauf à se mettre en contradiction avec la loi, de s’en prendre à des gens solidaires d’Israël. Le Hamas n’aurait jamais dû entamer ses bombardements sur Israël. Aujourd’hui, c’est sa survie qui se joue. Ce que je souhaite, c’est que le conflit ne s’étende pas au Liban où Tsahal rêve d’en découdre avec la Hezbollah. Lequel semble avoir compris et promet de se tenir tranquille/