Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie et l'Europe

 

Notre centre de réflexion géostratégique Le forum du futur a reçu ce matin à Paris le nouvel ambassadeur de Russie à Paris, Monsieur Orlov qui est en poste depuis environ huit mois.

Homme courtois et affable, maitrisant bien le français; il a fait un large exposé liminaire où il a passé en revue toutes sortes de sujets bilatéraux: coopération économique, culturelle, et politique, évidemment. Il avanté les bonnes relations personnelles entre les dirigeants de deux pays.

L'ambassadeur de la République tchèque lui a posé la question de l'Iran; l'ambassadeur a noté que son pays était contre la prolifération, mais qu'il y avait une différence entre le nulcéaire civil et le nucléaire militaire et, qu'en définitive, rien ne pouvait que les Irainiens étaient sortis du cadre légal. Nous en doutons. il a même ajouté que nul pays, en possession de cette arme, ne songerait à l'utimiser, car, selon l'amabassadeur, ce serait un suicide politique et militaire. Or, a_t_il, conclu, un diuigeant conscient et normal n'y recourrait jamais...

Toute la question est là: est=ce qu'un dirigeant qui appelle chaque mois à la disparition d'un autre Etat, est normal?

L'ambassadeur n'a pas répondu à la question. Mais de très nombreuses réponses sur d'autres domaines ont été jugées satsifaisantes.

Les commentaires sont fermés.