Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Incidents dans le Néguev vendredi soir et dimanche soir

Vendredi dans la nuit, alors que nous étions dans un mochav à 9 km de Gaz à vol d'oiseau, nous avons été réveillés par des explosions sourdes, des bruits de fortes détoantions. Je pris l'appreil pour demander à ma cousine ce qui se passait. elle me répondit que le Hamas ayant tiré un missile sur la ville d'Ashkélon, distante de 10 km, l'aviatioon isréalienne a réagi fermement. Le lendemain, j'ai entendu aux information que Tsahal avait bombardé durement des positions dans Gaza.

Mais hier soir encore, dans la nuit de samedi à dimanche, cette fois vers trois heures du matin,  c'est la ville de Sdérot, distante de moins de 4 km de Gaza qui fut touchée. Même réaction de l'armée de l'air. Je dois dire que je n'étais pas très rassuré, surtoutr pour nos enfants. Dans la voiture qui nous ramenait vers Netanya, j'ai écouté les informations sur Kol Israël qui faisaient état de ce que je vous rapporte. Le prmeier Ministre a souligné qu'il le Hamas pour responsable de toute attaque venant de ce territoire.

Je me sui demandé quand donc cela finira-t-ilo? Je commence à douter sérieusement....

Je repartirai passer le chabbat et le week end dans le Néguev à 9km de Gaza. J'espère que les chose se seront calmées d'ici là.

 

Et alors je vous parlerai des préparatifs de noces à la campagne auxuqels j'ai assisté vendredi après midi dans la famille de Rosine et aussi de la très belle ferme de son fils aîné que j'ai visité et où nous avons tous mangé.

Les commentaires sont fermés.