Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'excellent restaurant IDI à Ashdod

Un exemple de haute gastronomie en Israël

Tout le monde a entendu parler du grand port d'Ashdod, ville d'environ deux cent ceinquante mille habitants, forte d'un développement extraordinaire. ON en parlé énormément en ce qui concerne une certaine flottille. Mais je voudrais vous parler d'un excellent restuarnt de poissons qui se nomme IDI et qui se trouve à l'entree sud de la ville.

Rosine nous y a invités hier soir: tout était excellent. Les vins, les entrées, les poissons, absolument délicieux. Et j'oubliais le service qui s'est considérablement amélioré dans ce pays.

C'était assez émouvant de voir toute cette tablée familiale, souriantes et heureuse d'être ensemble.MAis j'ai failli oublier un détail important: les desserts. Le chef nous aproposé un dessert qui était une sorte de pièce montée à trois ou quatre étages avec  un mélange de chaud et de froid, le tout sur un lit de noix et d'amandes baignant dans un excellent miel.

Certains de mes lecteurs seront uspris que nous parlions de bonne chère, de famille et de joie de vivre. Après tout, la philosophie n'est ni austère ni génétrice de tristesse.

Evidemment, il y a cette remarque désagréable sur le compte d'Arthur Schopenhauer, le maître de Nietzsche et l'auteur d'un excellent ouvrage intitulé Le monde comme volonté et représentation (Die Welt als Wille und Vorstellung). Il avait coutume de déplorer la fugacité de la vie sur terre devant une table bien garnie...

Je vous recommande chaudement à la fois Schopnehauer et le restaurant IDI d'Ashdod si vous êtes dans le coin. Et encore merci à Rosine, Doudou, Ran, Irena et Sroulik de nous y avoir invités.

Les commentaires sont fermés.