La France, ingouvernable?
Lorsque vous êtes parti en vacances, loin de chez vous, pendant plus de quatre semaines, même si, dans cet intervalle, vous avez lu les journaux nationaux, suivi l'actualité sur internet et regardé parfois les châines de télévision françaises, vous vous défendez mal, au retour, d'un sentiment d'étrangeté, pour ne pas dire d'extarnéation (Entäusserung).
Quand vous revenez etreprenez vos habitudes, enseignement, articles de journaux, émissions de radio (France culture, radios libres), vous vous posez la question suivante: mais que se passe t il? Sommes nous dans un état préinsurrectionnel? Mais pourquoi donc le pays est il vent debout alors que la solution serait de s'unir, de se retrousser les manches e d'aller de l'avant?
Le gouvernement actuel est courageux et entend lutter contre des années de laxisme et de laisser aller. La France, avant 2007, ressemblait à une belle endormie. Je ne dis pas que tout est mieux aujourd'hui, mais il faut voir l'état des finances publiques et du pays en général après toutes ces années d'assoupissement.
Je me souviens d'un entretien avec une dame, aujourd'hui dispaur, qui était très proche de Raymond BArre. Elle me disait que, faute de réaction, la France deviendrait le département de la Creuse, une sorte de parc d'attractions de l'Europe.. Vous rendez vous compte?
Il est temps de se remettre au travail.