Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 11 septembre

Le 11 septembre! Les Américains s'en souviennent comme ils se souviennent de Pearl Harbour. Que de vies innocentes arrachées par un fanatisme insensé mais toujopurs menaçant. Il faut rendre hommage aux victimes. Et rester vigilant. Hier soir, TF1 a oublié un reportage sur les manquements, les failles et les ratés des agnces US du renseignement et de la police: en tête CIA et FBI.

Si j'ai bien compris ce reportage, c'est au moins dix fois que la police aurait  pu faire échouer cet attentat horrible. Ren dez vous compte: Mohammed Atta, le chef terroriste qui a été arrête pour une infraction au code de la route et qui est relâché par le policier qui l'a interpellé!

Et Moussawi! Quelle erreur, si on avait le droit de saisir son ordinateur et de l'examiner, l'attenttat aurait peut-être été annulé par les commandiataires, se schant découverts ou au moins espionnés!

On end evient presque fataliste. Mais franchement peu confiant dans l'avenir puisque l'émission s'est achevée sur le triste constat que tout était encore possible. Et pourtant, il s'agit des USA, le pays le plus puissant au monde

Les commentaires sont fermés.