L’horrible assassinat d’une famille isréalienne en Judée-Samarie
Certains d’entre vous m’ont fait grief de mon silence, suite à l’horrible assassinat d’une famille juive installée à Ithamar en Judée-Samarie. Je n’avais tout simplement pas suivi les informations et cette horrible nouvelle n’est parvenue à mes oreilles que tard hier soir. Informé, je réagis donc sur le champ pour dire mon indignation, qui est, d’ailleurs, générale. De tels actes ne rapprocheront jamais les points de vues et sèmeront la haine et la violence pour des générations à venir.
Aucune lutte, si sacrée et si importante soit-elle aux yeux de ses défenseurs, ne peut justifier de tels actes barbares : quelle est la cause , suffisamment juste et fondée, pouvant justifier que l’on poignarde un bébé de quelques mois dans son sommeil ?
En outre, de tels actes ont été commis dans le passé par les Palestiniens et n’ont guère ébranlé la détermination du peuple d’Israël. J’ai appris que près de 20 000 personnes ont participé aux funérailles de ces pauvres victimes…
Il y a même une chanson très en vogue en Israël, reprise par les vedettes de variétés de ce pays : mi shé ma’amin lo mefahéd et ha-émouna le-abbéd.……
Am Israël lo yewatter : le peuple d’Israël ne renoncera jamais.