TROP D’AFRIAINS ET D’ARABES DANS LE FOOTBALL FRANÇAIS ?
La nouvelle ou la fausse nouvelle –il faut faire preuve de prudence- nous laisse tous abasourdis : certaines instances du foot ball français auraient préconisé de limiter le nombre d’arabes et de noirs dans les centres de formation des jeunes foot balleurs. J’ignore vraiment si cette rumeur ou cette information repose sur quoi que ce soit de tangible, mais ce qui m’intéresse, c’est ce qu’elle révèle.
Toute le monde se souvient de la douteuse déclaration de l’ancien président du FN dsiant après la coupe du monde que l’équipe de France n’était pas bleu-blanc-rouge mais blanc-black-beur… Et cette appréciation avait fait florès.
Ce qui me frappe aujourd’hui, c’est qu’on a laissé prospérer un tel malaise et un tel laisser-aller sans tenter d’intégrer ou d’instruire un peu mieux ces populations considérées (à tort) comme allogènes, voire inassimilables.
La faute n’est pas exclusivement du côté des Français de souche ni des pouvoirs publics. Trop de méfaits ont été commis par des immigrés, issus de la première, de la seconde ou même de la troisième génération. Certains se sont crus tout permis.
Or, le réveil de certains courants de la population française se fait sentir aujourd’hui : lequel d’entre nous est heureux de voir le FN caracoler en tête des sondages ? Mais lequel d’entre nous a oublié que la Marseillaise a été sifflée au stade de France et que le Premier Ministre de l’époque a été victime de jets de cannettes de bière ? Lequel d’entre nous a oublié les injures faites à la France dans des chansons au goût douteux ?
Les instances du foot ball français n’ont jamais cherché à limiter le nombre de qui que ce soit dans nos équipes, mais s’il y avait un sondage aujourd’hui sur cette question, je redoute les résultats que l’on pourrait obtenir.
En très peu de temps et de façon presque imperceptible, la France et les Français ont changé : ceux qui croyaient la France endormie et les Français avachis, assoupis vont connaître des réveils douloureux,
Certains ont même pensé que le pays était à prendre. Et voici le rsultat.
En conclusion : que cette affaire soit fondée ou pas, le plus important c’est ce qu’elle révèle. Et croyez moi, elle ne révèle rien de bon.