Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE REVIENT APRES LE DRAME DE TOULOUSE…

LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE REVIENT APRES LE DRAME DE TOULOUSE…
Oui, les candidats affûtent leurs lames et tentent, pour certains, d’instrumentaliser le drame de Toulouse. Ils en ont le droit et du coup la question de la sécurité, doublée de l’immigration, revient sur les devants de la scène. En fait, ce qui pose problème, c’est l’intégration qui a des partisans, ce sont les plus nombreux, mais hérisse aussi quelques uns qui se muent en ses implacables adversaires.

Il est vrai, voire incontestable qu’il va falloir mieux contrôler l’immigration, même légale, la réduire drastiquement et aussi mettre fin au trafic d’armes qui donne l’impression de se mouvoir et de se développer dans nos banlieues et nos cités sans entrave… Cela ne peut plus durer : qu’un individu comme Merah ait pu se procurer autant d’armes de guerre et de munitions, laisse pantois. Sans vouloir me joindre au concert de protestations contre la DCRI, je dois bien reconnaître qu’elle n’est pas allée jusqu’au bout de sa tâche, tout en reconnaissant que cette dernière n’est pas facile car la France est un Etat de droit.

L’intégration, voilà le thème que l’on doit privilégier : on ne doit plus admettre en France ni en Europe des gens qui ne veulent pas de la socio culture européenne et se transforment en sectateurs religieux violents. Ces gens devraient rester dans leurs pays d’origine où l’armée et la police ne se gênent pas pour les réprimer durement.

Les cas des frères Merah (bien que présumé innocent le frère aîné a été incarcéré et des charges graves pèsent sur lui ) est emblématique et symptomatique. Et ils n’ont vraiment pas rendu un bon service à la cause contestable qu’ils prétendaient défendre.

Les commentaires sont fermés.