Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le premier tour des élections présidentielles en France

Le premier tour des élections présidentielles en France

 

C’est assez incroyable ! Alors que la campagne a été d’une violence verbale inouïe, on se focaliser aujourd’hui sur tout autre chose : les réseaux sociaux vont ils divulguer les résultats du premier tour avant 20 heures et fausser ainsi le déroulement de l’expression des suffrages ? Pourra-t-on engager des poursuites contre les contrevenants ? Le comité électoral ira-t-il jusqu’à annuler les scrutin en cas de non respect de la loi ?

 

On croit rêver, on se frotte les yeux pour y croire. A présent, parlons des sondages sur la validité et la fiabilité desquels circulent les rumeurs les plus contradictoires. Aujourd’hui, quelques grands titres nationaux vont jusqu’à parler de surpris, sans dire laquelle. Certains disent que le camp de François Hollande n’est plus si sûr de l’emporter et commence à flancher. D’autres affirment que la surprise viendra de Marine Le Pen et qu’ o’n risque de la retrouver au second tour. Sans dire au détriment de qui. D’autres, enfin, la créditent d’un score plus élevé encore en arguant de l’échec de Nicolas Sarkozy à regagner les lecteurs qu’il avait pris à ce parti en 2007.

 

Bref, une chatte n’y reconnaîtrait plus ses petits. Alors que faire. Aller voter tranquillement sans se préoccuper de ce qui se dit. Et respecter l’expression démocratique des suffrages.

 

Les commentaires sont fermés.