Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Acheter une botte de menthe fraîche au marché de Genève

Acheter une botte de menthe fraîche au marché de Genève

 

Aimez vous boire de du thé vert de Chine, mêlé à de la bonne menthe fraîche ? C’est mon cas et hier matin, sur le marché de Genève, face au temple où j’avais jadis écouté de la musique baroque du XVIIe siècle, j’ai acheté cette excellente menthe que j’ai pu déguster le soir à Paris peu avant minuit. C’était la première fois que j’emportais avec moi, après toutes ces années, de la menthe suisse.

 

Le vendeur était un jeune homme d’une trentaine d’années, très bien élevé, très poli, et une dame a entendu mon épouse demander ce que l’on pouvait bien de ces orties en vente… Le vendeur répondit qu’on pouvait en faire d’excellents potages avec de l’ail etc… La dame éclata de rire et nous dit que lorsqu’elle était enfant, on la menaçait de recevoir des fessées avec de telles orties. Elle ajouta dans le même éclat de rire que s’i l’on s’avisait d’en faire autant aujourd’hui, on serait cité à comparaître devant le tribunal.

 

Oui, ma bonne dame, autres temps, autres mœurs.

Mais vive la bonne menthe fraîche de Genève où la Réserve est toujours aussi magique.

 

 

Les commentaires sont fermés.