Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des messages SMS adressés à la population d’Israël en cas d’attaque iranienne

Des messages SMS adressés à la population d’Israël en cas d’attaque iranienne

 

A moins que tout ne trompe, les choses semblent s’accélérer au Proche Orient ces derniers jours. D’abord, en ce qui concerne la Syrie, la secrétaire d’Etat américaine n’hésite plus à évoquer une zone d’exclusion aérienne au nord de la Syrie, permettant à larmée syrienne libre de mieux oéprer, à l’abri d’attaques aériennes qui la clouent au sol. Ensuite, les déclarations qui ont accompagné cette annonce. Madame Clinton dit son désir de voir émerger un Proche Orient débarrassé de l’Iran, de la Syrie bassiste et du Hezbollah. En fait, une région redevenue calme et n’attirant plus les regards inquiets du reste du monde. Il semble qu’après la douche froide syrienne, le remuant premier Ministre turc ait enfin compris son erreur et regagne subrepticement le camp occidental, ayant enfin compris que les chimères de l’Orient ne sont que des mirages.U

Un autre détail révélateur et qui ne trompe pas : le Liban, jadis satellite de la Syrie voisine, se permet d’inculper pour tentative d’assassiant un éminent général syrien et d’arrêter un acien ministre proche de Damas. Inimaginable il y a peu de temps. Le Hezbollah commence à s’inquiéter mais même les pressions d’Assad pour la libération du ministre arrêté n’y font rien. L’homme, acusé de graves crimes, reste aux arrêts et son interrogatoire se poursuit.

Est-ce qu’Israël va profiter de la situation et frapper l’Iran ? Qui sait.. Toujours est il qu’un teste grandeur nature va s’effectuer par SMS pour pévenir la population. Car, en cas de bombardements israéliens des sites nucléaires iraniens, les Mollahs pourraient répondre. Personnellement, je n’ y crois pas, mais sait on jamais…

Quoi qu’il en soit, on assiste à une véritable accélération de l’Histoire

Les commentaires sont fermés.