Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Titre de la noteL’avenir de DSK

 

L’avenir de DSK

 

 

 

Ce DSK a vraiment la baraka. Le 19 décembre au soir, il en aura fini avec la justice qui annulera sa mise en examen dans l’affaire du Carlton. Dégagé de toute entrave judiciaire, DSK se concentrera sur son rôle de consultant et sera donc sollicité à terme par des partis ou des personnalités politiques.

 

 

 

Comment se dessinera alors son avenir personnel et professionnel ? Tout peut arriver. Certes, avant de nombreuses années, aucun parti ne le choisira pour être son candidat aux élections présidentielles. Mais il n’est pas exclu qu’il redevienne dans un avenir proche un conseiller officieux des plus hautes autorités de l’Etat. Un sorte d’éminence grise qui inspirerait la politique de tel ou tel gouvernement d’Europe et d’ailleurs.

 

 

 

Quelles réflexions cela inspire t il au philosophe ? D’abord, l’homme DSK : ses qualités éthiques sont nettement en retard sur ses qualités dianoétiques, pour parler comme Aristote. Ensuite, les media ont la mémoire courte, de même les populations qui peinent à tout comprendre dans ce tintamarre.

 

 

 

DSK reviendra donc. Ce que j’espère ce que sera un DSK régénéré. Stable psychologiquement et débarrassé de toute volonté de redevenir ce qu’il n’aurait jamais dû être.

 

Les commentaires sont fermés.