Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour la libération des jeunes filles kidnappées par Boco Haram

Pour la libération des jeunes filles kidnappées par la secte Boco Haram

Pour la première fois depuis fort longtemps, il y a une action de mobilisation internationale de très grande ampleur, contre un outrage fait à la morale, aux bonnes mœurs et à la dignité humaine.

L’infâme secte fanatique du Nigéria, Boco haram, a osé enlever plus de deux cents jeunes filles ou fillettes qu’elle se propose de mettre en vente à près de 10 Euros pièce (sic), ce qui équivaut à une affreuse résurrection du marché aux esclaves. Sauf qu’ici, il s’agit aussi de prostitution forcée et d’esclavagisme sexuel. Que de telles pratiques aient pu renaître dans le continent africain et que des jeunes filles en soient victimes a produit un véritable électrochoc. De Barack Obama à François Hollande en passant par le premier ministre britannique David Cameron et la quasi totalité des gouvernements du monde civilisé, tous se liguent pour retrouver ces pauvres jeunes filles et les rendre à leurs familles.

Ce matin tôt, j’ai pu voir sur une chaîne d’information continue, les gesticulations du chef fou de cette secte qui menaçait la terre entière en anglais, et il était atteint de convulsions dues à une prise de drogues dures… Il disait même vouloir attenter à la vie des grands dirigeants occidentaux.

Serait il si compliqué de débarrasser la terre de ce type de fous furieux et de criminels qui en infectent la surface, voire bien plus ? On dispose d’armes hyper sophistiquées, de moyens de détection encore jamais atteints, ne pouvons nous pas neutraliser ce fou et sa bande qui, en un an, ont tué des centaines, voire des milliers de chrétiens des régions où ils sévissent, semant derrière eux la mort et la destruction ? Leur prédilection trouve sa traduction dans la destruction des églises, ce qui confère à leurs actes toute l’apprence d’une guerre de religions..

Le Nigéria est un pays de très vaste superficie, mais il dispose tout de même d’une armée et de gros moyens militaires : mais pourquoi donc ne rétablit il pas la loi et l’ordre chez lui ?

Cet acte barbare consistant à enlever des jeunes filles pour en faire non de la chair à canon mais à plaisir pour  des monstres, a suscité en Europe, notamment en France, des réactions inhabituelles de la part de certains… C’est ainsi qu’un parlementaire a émis un twitt dans lequel il constate que l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour introduire l’esclavage ! C’est peut-être vrai historiquement dans certains cas, mais on ne comprend pas très bien l’à propos de cette déclaration.. Que certains négriers aient été des roitelets noirs d’Afrique qui vendaient leurs frères ou leurs compatriotes comme esclaves, ce fait est  malheureusement établi depuis longtemps ; mais on ne comprend pas le rappel de ce fait dans le contexte actuel. Ce qui importe, c’est de voler au secours de ces pauvres captives et de les rendre à leurs familles

Il faut aussi souhaiter que l’on nous débarrasse une fois pour toutes de ces fous qui salissent tout ce qu’ils touchent et se comportent comme des bêtes sanguinaires et malfaisantes..

Les commentaires sont fermés.