Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Iran réclame la levée des sanctions avant de signer

L'Iran er Obama: la réponse du berger à la bergère...

C'était absolument prévisible, il fallait être aveugle pour ne pas le voir et le prévoir. L'Iran actuel ne négociera jamais avec les USA son retour au sein du concert des nations. Il fallait être aveugle, se leurrer soi-même pour ne pas le voir. Or, les USA ont provoqué ce leurre de soi-même.

M. Obama s'est trompé sur toute la ligne, il ne regarde même pas du côté du Yémen où son allié saoudien se bat contre les Iraniens, qui ont déstabilisé le pays et ne s'en cachent guère. Au contraire, ils accusent les Saoudiens d'actes de guerre et les traitent de criminels.

Et que fait M. Obama? D'un côté, il apporte un soutien logistique à l'Arabie mais continue de négocier avec l'Iran. Lequel n'a pas l'intention de troquer sa révolution islamique contre le plat de lentilles de la levée des sanctions. Il veut les deux, le beurre et l'argent du beurre.

Il est pénible de voir que la politique internationale est confiée à des mains aussi malhabiles. Mais que faire? Sinon attendre.

Israël avait raison, l'Iran des Mollahs n'est pas fiable et son seul enjeu de faire lever les sanctions, tout en continuant à développer son programme nucléaire qui est tout sauf civil.

 réponse

Les commentaires sont fermés.