Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La venue de MAhmoud Abbas aux funérailles de Shim'on Pérès

 

 

L’adieu à Shim’on Pérès, la présence de Mahmoud Abbas à ses obsèques…

 

Plus que tous les discours, plus que toute l’ambiance solennelle, ce que l’on retiendra de ces funérailles nationales de Shom’on Pérès, c’est la présence du président Mahmoud Abbas. Et je tiens à réparer une faute : je fus le premier à souhaiter dans ces colonnes la présnece du président palestinien. J’ajoutais même que mon vœu ne serait pas exaucé, il l’a été et je fais amende honorable.La sagesse a fini par l’emporter. Le monde entier en a été témoin, le dirigeant palestinien a bracé l »interdit et les accusations et sest rendu aux obsèques.

 

Bien sûr, les apparences sont sauves. Le dirigeant palestinine a attendu une invitation officielle de la famille Pérès et seulement l’autorisation du gouvernement de Jérusalem pour venir. Ainsi, on ne pouvait plus l’accuser de collusion avec les sionistes, comme aiment à le dire les arabes.

 

Alors puisque le nouvel an juif approche et que l’on est en droit de formuler des prières et des vœux. Gageons que nous aurons la paix avec els Arabes

Les commentaires sont fermés.