Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama la science, donneur de leçon?

Obama donneur de leçon?

Je me rends compte que certains ne se sont pas remis de la cuisante défaite de leur candidate, qu'ils n'ont pas vraiment saisi la nature de l'enjeu. Je le dis avec respect mais sans détour cat cela ne sert à rien de nier l'évidence.

On vite une ère nouvelle, chargée, il est vrai, d'incertitude et même, par certains aspects, inquiétante. Mais on récolte les fruits de ce qu'on a semé duant des décennies. Le peuple ne comprend plus les élites qui le dirigent, le peuple ne veut plus qu'on lui impose le politiquement correct, le peuple ne veut plus qu'on lui fasse honte ou des remontrances lorsqu'il dit qu'il y a trop de ceci, trop de cela, etc... Moi aussi, cela m'inquiète, mais peut on dissoudre le peuple? Doit on lui expliquer qu'il se trompe lorsqu'il demande moins d'étrangers, plus de sécurité, plus d'emploi, moins de déficits dus à des populations qui n'n'ont pas la même culture ni les mêmes moeurs?

Je me suis toujours demandé comment Eric Zemmour avait pu se tailler la part du lion dans le paysage journalistique et même politique. Je me demande encore comment un demi savant, un simple commentateur a pu vendre autant de livres! Eh bien, je me suis rendu qu'il était en prise directe sur le peuple et que nous, les soi disant élites, étions à côté de la plaque. Cela ne veut pas dire que je vais changer de discours, cela signifie simplement que les gens simples n'en peuvent plus.

J'ai entendu des directrices d'écoles primaires dans certains départements de la région Paris ùile de France, reconnaître qu'il y a des classes où figurent plus de vingt nationalités. Ces mêmes personnes recommandaient à leurs amis de scolariser leurs enfants dans le privé...

On marche sur la tête: transposez cela aux USA et vous comprendrez pourquoi Donald Trump l'a emporté. Evidemment, certains ne manqueront pas de remplacer les arguments par des invectives. Et cela ne changera rien à la situation. Donald TRump a été élu et l'actuel président finissant a été moralement récusé.

Il peut compter sur toute notre compassion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.