Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais que cherche donc M. Poutine?

 

  Curieux personnage que M. Poutine… Même le président Sarkozy qui est parvenu à remettre l'Europe sur les rails avec, notamment, le précieux concours de Madame Merkel, et qui a, avec l'aide de l'Union Européenne, fait libérer les infimières bulgares des geôles lybiennes, n' a pas réussi à ameublir les liens qui unissent le maître du Kremlin à l'Iran des Mollahs…

 Voila un homme qui organise de main de maître sa succession au Kremlin, résiste aux innovations américaines au bouclier anti-missiles au point de ranimer l'esprit de la guerre froide et assure les Iarniens qu'il ne votera toujours pas les sanctions, préférant tout miser sur la négociations.

  Le courant n'est visiblement pas passé entre les deux présidents; il est loin le temps où Jacques Chirac rencontrait assidument le président russe en compagne de Gerhard Schröder.

 Est-ce à dire que nous aurons vraiment besoin d'un réchuaffement des relations franco-russes dans les moins et les années à venir? J'en ai bien peur. Mais si la morale politique, la bonne gouvernance et la sécurité mondiale sont à ce prix, il ne faut pas hésiter.
 

Les commentaires sont fermés.