Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la tyrannie des sondages…

 

    On vient de vivre une véritable tempête dans un verre d'eau, concernant les élections municipales dans la ville de Neuilly sur Seine. Comment les choses se sont elles passées?

    Le Figaro publie samedi dernier les résultats d'un sondage confidentiel sur l'élection en question, d'où il ressort que le candidat choisi et adoubé par l'UMP serait battu par un autre candidat de droite, dit dissident.

    Plus graves, les sondages apparemment défavorables au Président de la République, agitent de plus en plus fortement le Landerneau politique national…

    Troisièmement, Le Figaro, toujours lui, publie hier matin en première page des sondages gravement défavorables à la tête de liste de l'UMP à Paris. Elle serait distancée de 15 points par le maire sortant. Et de nouveau, la scène politico-médiatique s'emballe.

    Dans ces trois cas de figure, les sondages ont joué un rôle décisif: Que faire? est-ce que les sondages vont remplacer les élections? Vont-ils imposer leur loi tyrannique aux gouvernants, quels qu'ils soient? On s'interroge. 

Les commentaires sont fermés.