Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'attentat de Hérusalem du 5 mars 2008

 

 

    Si les détails communiqués par les radios et les télévisions devaient se vérifier, tant sur l'identité du meurtrier des jeunes élèves de la Yeshiva de Jérusalem que sur l'origine des commanditaires, alors nous pouvons affirmer sans  crainte d'être démenti, que le conflit entre Israël et ses voisins palestiniens d'une part, et Israël et  les palestiniens de Jérusalem est , d'autre part, va changer de nature.

     Ce n'est pas la première fois que des citoyens arabes d'Israël signent des attenttats meurtriers; la cafétéria de l'Université Hébraïque de Jérusalem où un peintre palestinien avait introduit une bombe qui fit une victime, un jeune étudiant français; l'attentat contre un autobus de Hérusalem commis par deux jeunes filles palestiniennes; et hier, ce nouvel attentat, censé répondre aux incursions israéliennes à Gaza, elles-mêmes provoquées par des tirs de roquette sur Sedérot et Ashkélon…

      Il ne faut pas se demander désormais si Israël va intervenir mais plutôt quand et où… Cette région prétendûment choisie par Dieu serait-elle maudite aux yeux des hommes? Ne connaîtra-t-elle donc jamais la paix? Le monde entier a, depuis des siècles, connu des zones de tension, des guerres et des dévastations, et pourtant, la raison a fini par l'emporter et la paix s'instaurer.

      Que faire, oui, que faire?
 

Les commentaires sont fermés.