Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lendemains d'une défaite… le cas de Françoise de Panafieu

 

    Madame François de Panafieu, ancienne tête de liste de l'UMP pour les élections municipales à Paris a été très maltraitée. Ceci est absolument injuste. Que s'est-il passé? Cette élue du XVIIe arrondissement, ancienne ministre du gouvernement d'Alain Juppé I, avait été désignée par les militants de l'UMP parisienne pour diriger la liste contre le maire sortant M. Bertrand Delanoé. Cette désignation avait déplu aux candidats masculins, furieux de se voir préférer une femme et de devoir surtout lui céder la direction.

        La suite fut prévisible: Madame de Panafieu est allée seule au combat, guettée par des concurrents qui souhaitaient silencieusement sa chute. Les résultats furent decevants, c'est le moins que l'on puisse dire. Le maire socialiste fut triomphalement réélu et la droite a donc perdu Paris…

         Madame de Panafieu a été très mal traitée: le vide s'est fait autour d'elle. Elle a annoncé qu'elle ne se présenterait pas à la direction du groupe UMP à l'Hôtel de ville et qu'elle renonçait à son mandat dans le XVIIe arrondissement de Paris…

            C'est triste, quand on pense qu'il a fallu une loi pour imposer la parité et que même ainsi les hommes s'évertuent à faire chuter les candidates, au motif que celles ci leur font de l'ombre…

            Monsieur Sarkozy a bien fait de faire revoir les listes de promotion dans l'ordre de la Légion d'Honneur au motif qu'il fallait un partage égal entre les hommes et les femmes.

         J'insiste, je trouve que Madame de Panafieu quitte tristement la scène. Ce n'est pas normal. Elle méritait mieux.
 

Les commentaires sont fermés.