Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La libération des otages du Ponan

Sans pousser de cocorico, on peut féliciter la Royale qui s'est acquitté avec mæstria de la mission confiée par la Président de la République; libérer les otages du Ponan sans effusion de sang. Ce fut parfaitement exécuté. Les otages sont de retour à la maison,, la rançon semble avoir été récupérée presque en totalité, et les assaillants, ces redoutables pirates des mers, ont été capturés.

Par delà cet épisode qui aurait pu être triste et douloureux, se pose la question de la sécurité en mer, notamment au large des côtes somaliennes, mais aussi dans la détroit de Malacca et ailleurs (en mer de Chine, par exemple).

On se souvient du calvaire des boat people livrés à eux mêmes et au bon vouloir de cruels pirates qui volaient, violaient et tuaient à loisir. Il faudrait donner une leçon sanglante à ces pirates. C'est bien que la Royale n'ait pas tué les pirates, mais n'est ce pas là un encouragement aupr!s d'autres pirates qui se diront qu'ils ne risquent rien, sinon de passer quelques années dans des geôles européennes, bien traités et bien nourris? 

Lien permanent Catégories : France

Les commentaires sont fermés.