Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pas de clerc du Comité Olympique Française

 

  Le pas de clerc du Comité Olympique Française

    Décidément, l’attribution des JO à la Chine se révèle comme la pire ânerie jamais commise par une organisation de renommée internationale. Comment avoir pu penser que la Chine, la plus vieille civilisation du monde avec son milliard et demi d’hommes, allait se laisser fléchir et se convertir, comme un doux agneau, aux idéaux de l’Occident démocratique ?
    Après le parcours chaotique de la flamme olympique, traitée comme un passager clandestin dans les grandes capitales occidentales, voici, que le Comité Français entend interdire aux athlètes de l’Hexagone le port du badge pour un monde meilleur au motif qu’un tel insigne politiserait les JO.
Mais cette formule figure dans la charte olympique et en plus, les athlètes avaient reçu le soutien du Secrétaire d’Etat Bernard Laporte. Décidément, ce n’est pas qu’au gouvernement qu’il y a une petite cacophonie…
Il faut, en tout état de cause, trouver un moyen de faire fléchir le gouvernement chinois. Si nous laissons passer cette occasion rêvée des JO, jamais nous ne pourrons ramener la Chine à la raison. Ce pays a tout misé sur les JO à Pékin pour redorer son blason et bénéficier d’une couverture télévisuelle internationale pendant des semaines, avec, à la clef, des retombées  positives sur des années.
Plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements ont déjà menacé de ne pas assister aux cérémonies d’ouverture des JO… Peut-être devrions nous menacer de les imiter si la Chine n’assouplit pas sa position.

 

Lien permanent Catégories : France

Les commentaires sont fermés.