PPDA : SALUT L’ARTISTE !
En France, c’est un fait bien établi, on n’aime pas ceux qui réussissent. Et Patrick Poivre d’Arvor fait partie de cette catégorie. Il fut si souvent brocardé, jalousé, envié. Mais rien n’est jamais venu démentir son talent de présentateur. Nous venons d’apprendre qu’il quittait ses fonctions de présentateur vedette à TF1 et nous sommes un peu tristes, même si nul n’est éternel, pas même les Immortels de l’Académie Française.
Nous ne nous faisons pas d’inquiétude pour lui et lui souhaitons bonne chance. C’est une nouvelle vie qui commence et ses talents lui permettront de prendre d’autres engagements, d’envisager d’autres défis.
Sur un tout autre registre, quoique par le même medium télévisuel, on peut l’apparenter à Bernard Pivot qui, pendant si longtemps, nous a donné le goût de lire et d’apprécier la bonne littérature. Et qui n’a toujours pas été remplacé. Il eut la sagesse de partir au moment, où, aujourd’hui encore, tout le monde le regrette.
Pour PPDA et pour nous, c’est une page qui se tourne. Nous ne l’oublierons pas. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur.