Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

’OUBLI D’ENFANTS EN BAS AGE DANS LES VOITURES

L’OUBLI D’ENFANTS EN BAS AGE DANS LES VOITURES
    Nous sommes absolument abasourdis d’entendre qu’un deuxième cas d’oubli d’enfants dans une voiture surchauffée s’est produit en France… Comment est-ce possible ? Dans les deux cas, la moralité du père frappé d’amnésie n’est pas en cause. L’autopsie l’a montré, dans les deux cas l’enfant est mort de déshydratation.  Et dans les deux cas, il s’agissait d’enfants n’ayant pas encore atteint l’âge de quatre ans.
    La douleur des parents est immense et nous n’aimerions pas être à leur place. Ils ont droit à notre compréhension, même si cette négligence ou ce coupable oubli peut s’expliquer, mais pas se justifier ni se faire pardonner.
    Non, je pense aux enfants morts sous l’œil, peut-être, de passants indifférents mais non attentifs. Comment s’imaginer de tels drames. Que ses enfants, désormais devenus des nages, nous pardonnent à nous adultes qui les oublions alors qu’ils dépendent de nous et de nous euls. Que le Seigneur nous pardonne et qu’il accueille leur âme dans sa miséricorde.

Les commentaires sont fermés.