Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA FIN DES TRENTE-CINQ HEURES

La fin des trente cinq heures

    Patiemment mais avec constance, le gouvernement français s'attache à détricoter les trente cinq heures qui, de l'avis quasi unanime, ont ralenti l'expansion de l'économie française et soumis le pays à une sorte de paralysie. Désormais; il faudra compter avec un nouvel esprit, celui de travailler plus pour gagner plus. Nous savons que cela ne plaît pas à tout le monde, mais existe-t-il une autre solution?

    Désormais, au lieu de 218 jours on pourra en travailler 235, c'est-à-dire 17 journées de plus et gagner plus. Par ailleurs, la durée légale du temps de travail demeure  35 heures mais les entreprises auront toute latitude pour négocuer sur ce point.

    Cette mesure est censée libérer les forces de l'innovation et de l'expansion en France: pouvait-on continuer sur la lancée de Madame Aubry? Ce n'est pas sûr!

    Certes, les Français, habitués à cinq semaines de congés payés n'en auront plus que quatre, mais tout de même à cela s'ajoutent les jours fériés normaux, les viaducs et les ponts. Et le mois de mai presque à moitié chômé dans ce pays,  toutes ces possibilités sont là pour rassurer les mécontents.

    La seule réserve que nous aurions touche aux jeunes mamans qui risquent peut-être d'avoir quelques difficultés pour bien s'occuper de leurs enfants. Or, la France a besoin de renouveler et d'augmenter sa population. Il faudra donc veiller scrupuleusement à ce que ce point humain ne soit pas négligé. Il y va de la réussite de la réforme et de son acceptation définitive par les Français. 

Les commentaires sont fermés.