SARAH PALIN, SUPERSTAR
Décidément, il ne pas enterrer trop vite les Républicains. Avez vous vu ou lu les déclarations de Madame Palin ? Elle a très habilement changé le cours des événements en mettant sur le gril les journalistes de côté est et les intellectuels qui ont presque tous rejoint le sénateur Obama… Plus personne ne songeait à lui dire de mettre ses actes en conformité avec ses paroles, tant elle est est montée au filet pour attaquer son concurrent.
J’ai rarement vu une telle contre-attaque. Cette femme est même arrivée à éclipser son partenaire dans le ticket, le sénateur Mc Cain. Celui-ci a fait un très beau discours et l’on sent la campagne de Obama qui flotte, pour ne pas dire qui tangue…
Comment une petite dame de la classe moyenne, une gouverneur inconnue d’un tout petit état des USA, a pu se métamorphoser en lionne aux griffes acérées ? Comment a-t-elle pu retourner à son avantage toute la convention républicaine alors que les journalistes se demandaient même si on n’allait pas changer de candidat à la vice présidence.
Obama a repris l’avantage après la tenue de la convention démocrate. Le même effet haussier av jouer en faveur de son concurrent, le sénateur Mc Caine, qui gagner des points dans les sondages.
Il faut ajouter que la stature de héros du sénateur républicain va jouer pleinement lors des semaines de campagne à venir.
Certes, que le meilleur gagne et nous ne votons pas. Mais, sincèrement, la dynamique des Républicains va tout balayer sur son passage. Enfin, à moins que tout ne trompe. Et tout peut arriver.