Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GORDON BROWN OU LA BRANDILLE SAUVÉE DES FLAMMES

 

GORDON BROWN OU LA BRANDILLE SAUVÉE DES FLAMMES
    La crise a agi un peu comme la main invisible de la Providence qui fait et défait les destins et les réussites des uns et des autres.  Prenons le cas de Barak Obama qui a formidablement tiré parti de cette crise financière qui s’est abattue sur le monde. Son programme économique est des plus vagues et l’on voit, depuis qu’il prend un peu les choses en mains, qu’il recule sur pratiquement tout ce qu’il a dit. Tous ses discours tiennent à dire qu’il lui faudra du temps, que toute ne sera pas fait. Bref, il tord le cou au fameux slogan qu’il faisait répéter : yes, we can ! Obama peut donc dire merci à  la crise…
    Mais l’homme qui a été sauvé in extremis, celui qu’on donnait perdu, carbonisé, mort politiquement, n’est autre que Gordon Brown ! Grâce à la crise, il a prodigué ses conseils à Nicolas Sarkozy qui les a adoptés et fait connaître. Du coup, Gordon Brown passe à juste titre pour le sauveur. Et sa courbe remonte dans les sondages !
    Relisez les journaux d’il ya quelques semaines et vous verrez que les journalistes et les commentateurs ne donnaient pas un kpek pour sa survie politique. C’était la chronique d’une morte politique annoncée. Et aujourd’hui, le voilà promis à un bel avenir.

 

Les commentaires sont fermés.