Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L Y A PLUS DE VINGT-HUIT ANS, L’ATTENTAT DE LA RUE COPERNIC A PARIS

 

IL Y A PLUS DE VINGT-HUIT ANS, L’ATTENTAT DE LA RUE COPERNIC A PARIS

    Les policiers français sont presque formels : on a mis la main sur le responsable présumé de l’attentat de la rue Copernic qui se trouve être un palestino-libanais, enseignant la sociologie à Ottawa, au Canada. Plus d’un quart de siècle après des faits sanglants, c’est tout un symbole. Ceux qui n’ont pas encore trente ans ne peuvent se souvenir des blessures sanglantes que des terroristes palestiniens, aidés par certains pays de leur obédience, ont infligé au monde entier, sans distinction aucune, avec, évidemment une dilection prononcée pour les cibles sionistes, juives et israéliennes.
    Ce coup de filet est dû à l’aide des Israéliens mais aussi des Allemands qui ont récemment renouvelé une commission rogatoire, ayant conduit à l’arrestation du coupable présumé.
    Si cela devait s’avérer, quel symbole et surtout quel coup de pied dans la fourmilière du terrorisme international, car tant de complicités d’Etats seraient mises à nu. Il y a donc à parier que cette enquête sera longue et à rebondissements car le coupable, quel qu’il soit, avait forcément des complices qu’il ne manquera pas d’impliquer. Etant entendu que la mise sur pied d’un tel attentat (quatre morts, si je ne m’abuse) ne pouvait être le fait d’un individu isolé…
    Malheureusement, cet acte n’appartient pas à un passé révolu, car le terrorisme s’est étendu et beaucoup sophistiqué.
 

Les commentaires sont fermés.