Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMENT PROTEGER NOS ENFANTS SUR INTERNET ?

COMMENT PROTEGER NOS ENFANTS SUR INTERNET ?
On ne peut plus ignorer cette question qui défraie la chronique dans nos pays, presque chaque semaine. Une nouvelle criminalité, particulièrement sournoise et d’autant plus dangereuse, nous menace, et menace gravement nos enfants mineurs. Le dernier cas en date est celui d’une jeune fille d’un peu plus de 14 ans qui fait un fugue pour rejoindre, loin de chez elle, un homme de 44 ans ( !), pédophile connu, déjà condamné, soumis à un contrôle judiciaire et interdit d’interdit d’accès à l’internet. Ce qui ne l’a pas empêché d’enfreindre toutes ces interdictions et de retomber dans ces errements d’antan.
Un clip est diffusé, depuis peu, sur nos écrans de télévision et devrait être bientôt traduit en 27 langues. On y voit des choses horribles : des travestis venus chercher un enfant, le plus tranquillement du monde, dans la maison de ses parents, un pédophile aux yeux lubriques repartir avec une toute petite fille qui porte dans ses bras son lapin en peluche, des skinheads violents tout détruire dans un appartement… Et le plus frappant, une maman, docile et inconsciente, ouvrant la porte sans faire d’histoires …
Le message est clair. Les parents ne se contenteront plus de veiller sur leurs enfants pour les protéger des dangers extérieurs, le danger le plus grave est déjà dans la maison, dans les ordinateurs et les appareils portables dont sont équipés toutes nos chères têtes blondes…
C’est particulièrement honteux de s’en prendre à des enfants. Il faut donc renforcer la législation et demander aux juges de l’appliquer. Quand on entend les dénégations du dernier pédophile arrêté en France et qui affirme que la jeune fille de 14 l’a suivi sans histoire, sans violences ni contraintes, et qu’on entend ensuite la complainte des parents, floués, humiliés et meurtris, on n’hésite plus.
La plus grande difficulté tient tout de même à l’écoute, à l’obéissance des enfants  envers leurs parents. Or, c’est souvent le contraire qui prévaut. Au fond, quand un mal touche une société, il est rarement isolé, mais demeure imbriqué dans une série d’autres maux. Et quand on veut y porter remède on ne sait par où commencer. Car tout est inextricablement imbriqué.
Mais pour nos enfants, il fut agir : fermement et rapidement.

Les commentaires sont fermés.