Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN MUSÉE AUGUSTO PINOCHET ?

 

 

UN MUSÉE AUGUSTO PINOCHET ?
    Vu ce matin très tôt sur Euronews, l’interviewe da Madame Pinochet, veuve du Général Président qui parlait du musée inauguré en mémoire de l’action de son défunt époux. Ce qu’il a fait, dit-on, pour la liberté dans le monde et dans son pays, en réduisant, comme on sait, la menace communiste.
    Mais pas un mot, pas un seul, sur les morts, les disparus, les torturés ; or, ils furent plusieurs milliers.
    Les dictateurs ont presque toujours une mauvaise fin. Même chose pour les tortionnaires, les fauteurs de guerre et les auteurs de génocide. On pense à ce qui se passe au Darfour où le président soudanais est en passe de se retrouver dans le collimateur de la justice internationale. On pense aussi à d’autres tyranneaux ou roitelets africains qui laissent mourir leurs peuples. Regardez donc du côté du Zimbabwe où un dictateur sénile persiste à s’accrocher au pouvoir, croyant œuvrer au bien-être des on peuple qui ne souhaite qu’une chose se débarrasser de lui.
    Alors, à quand le musée Mugabe ?
 

Les commentaires sont fermés.