Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAIS QUE SE PASST-IL DONC DANS CERTAINS HÔPITAUX ?

MAIS QUE SE PASST-IL DONC DANS CERTAINS HÔPITAUX ?
On sait que des millions d’entre nous séjournent quelque temps dans les hôpitaux, parfois quelques heures, d’autres fois, hélas, quelques jours, voire quelques semaines. Nous y sommes dans l’écrasante majorité des cas, très bien soignés

 

MAIS QUE SE PASST-IL DONC DANS CERTAINS HÔPITAUX ?
On sait que des millions d’entre nous séjournent quelque temps dans les hôpitaux, parfois quelques heures, d’autres fois, hélas, quelques jours, voire quelques semaines. Nous y sommes dans l’écrasante majorité des cas, très bien soignés. Mais depuis quelques semaines, certaines morts suspectes, d’enfants, notamment, nous alertent. Ce n’est pas un gros pourcentage, mais une vie humaine, est une vie humaine irremplaçable. Et les médecins, contrairement aux autres professions, n’ont pas droit à l’erreur, c’est pourquoi il faut, en période d’austérité toucher à tous les budgets, sauf à celui des hôpitaux et de la santé.
Il y a deux semaines, ce fut un enfant handicapé, envoyé avec sa mère de l’hôpital, au motif que son cas ne présentait d’urgence. Erreur : l’enfant est mort chez lui peu de temps après.
Ce soir, la télévision (France 2) a montré une pauvre maman en pleurs qui a perdu son enfant de trois ans, renvoyé lui aussi de l’hôpital avec le diagnostic d’une gastro-entérite alors qu’il souffrait d’une infection pulmonaire qui l’a terrassé peu de temps après… Les larmes de cette maman fendaient le cœur.
Certes, tant que l’enquête n’a pas été faite, on ne peut rien. Mais tout de même ! Cela commence à faire beaucoup.

Les commentaires sont fermés.