Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De Jerusalem a Sderot

De Jerusalem a Sderot

Hierm nous avons pu nous rendre a Jetusalem ou la temperature est plus clenete qu q Tel Aviv ou la chaleur, joint a l huliditem rendent la vie penible. Le soir a Jerusalem, les gens portaient des costu;es pendant le diner et aussi dans les rues car l amplitude thermique thermique est considerable.

Voulant nous rendre depuis le King David jusqu ay :ur dit des Lamentations (Kotel), nous prenons le chemin a pied, mais parvenus a 15 minutes environ de notre destination, un taxi nous interpelle et nous propose de monter, meme gratuitelent. Ce que je refuse, mais propose de monter s il accepte un paiement. Dans le vehiculem il nous montre en passant sa masion, la seule residence arabe du lieu, nous dit il... Il a la jeune soixantaine, a etudie chez les Freres, d ou son sxcellent francais et propose de nous conduire a Hebronm le soir meme. Je decline poliment l offre mais je me serais volontiers rendu sur la tombe du patriarche Abraham, meme j ai quelques doutes sur sa realite historiaue.

Nous franchissons sans enco;bre les controles et je vais au kotel cote hommes et Danielle cote femmes< Je medite et em levantm je vois un vieux collegue de l4Universite de Bar ilan qui me sourit.

Quelle coincidencem le pays des miracles, je n avais pas vu mon cher collegue depuis trois ans Religieux et prfonde;ent croyqnt, il me dit que c est lq Providence qui a permis notre rencontre. Encore la divine Providence.

Ce matinm le petit dejeuner fut particu;li6re;ent bon et les maitres d hotel tres attentionnes. Tous sont des Palestiniens et s etonnent que je m qdesse a eux en arabe. Ils savent un peu de francais de cuisine et sont charmants. Ils sont chez eux icim parfaitement integres.

Ce ne fut helas pas l i;pression que j avais eu la veille en quittant le Mur et en faisant un crochet par les boutiques de la vieille ville. Deux mondes qui se croisent, s ignorentm sont transparents l un vis a vis de l autre. Quelle tristesse et quel dommage.

Cet apres midi en filant vers le sud, une rerreur cproductive nous conduit a Sderot que nous visitons en une demi heure. Mais j y reviendrai car mon temos dusage est epuise. Je reviens plus tard.

Les commentaires sont fermés.