Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LÉQUIPE DE FOUUT BALL DU TOGO doit rentrer chez elle

V

LÉQUIPE DE FOUUT BALL DU TOGO doit rentrer chez elle

Le sport en général et le foot ball en particulier ne doivent pas transcender le reste du monde. Après l’incident meurtrier qui a tout de même fait deux morts à la frontière avec l’enclave du Cabinda, l’équipe togolaise ne saurait jouer un match alors qu’on enterre deux de ses membres et qu’on en opère d’autres dans ds hôpitaux d’Afrique du sud. Les joueurs sont passés à un cheveu de la catastrophe.

Il est stupéfiant de voir qu’en Afrique, même les sportifs, même des joueurs innocents, peuvent servir de cible à de pseudo combattants pour l’indépendance de leur territoire.

Ce qui est encore plus hallucinant, c’est l’attitude des autorités du foot ball africain et mondial. Au lieu d’annuler les matchs ou d’observer, au moins, un deuil de décence, on maintient tout, au motif fallacieux que l’on ne doit pas céder devant la terreur. Alors que ce sont des intérêts politiques et financiers qui sont en jeu.

En tout état de cause, l’Angola a failli à ses devoirs en ne protégeant pas comme il fallait des visiteurs sur son territoire. Quant aux autorités du foot ball, elles seraient bien mieux inspirées en remettant à plus tard les épreuves.

Les commentaires sont fermés.