L’ÉQUIPE DE FRANCE DONNE UN SPÉCTACLE AFFLIGEANT : NICOLAS ANELKA DOIT ÊTRE EXCLU
Est-ce une équipe de France ? Ces hommes, venus on ne sait d’où, sont-ils dignes d’endosser nos maillots bleus de l’équipe de France ? N’ont-ils pas honte en faisant ce qu’ils ont fait ? Et je ne parle pas de leur incompétence sur le terrain, mais de la poursuite de leurs petites visées et ambitions personnelles et individualistes.
L’incorrection majeure et gravissime du joueur qui vient d’être expulsé ne m’étonne guère : ce matin, toutes les télévisions, sans même parler de la rpesse écrite, énuméraient ses frasques qui remontent à près d’une décennie. On peut penser de l’entraîneur de l’équipe de France ce que l’on voudra, et personnellement je partage l’avis de ceux qui jugent scandaleux d’avoir confié la préparation de la coupe du monde à un homme sur le départ, on n’a pas le droit de lui parler comme ce joueur indigne l’a fait. Vous rendez vous compte, même le chef de l’Etat a dû en parler alors qu’il se trouvait à Saint Petersbourg en compagnie de son homologue russe… Cette algarade de ce joueur nous couvre de honte et de ridicule…
Et je ne parle même pas de l’intervention du capitaine de l’équipe qui se lance à la poursuite d’un traître imaginaire au lieu de battre sa coulpe et de s’excuser… Même le président de la Fédération française n’a pas été à la hauteur.
On devrait avancer la prise de fonctions de Laurent Blanc avec pour mission de nettoyer les écuries d’Augias et de changer tous les joueurs. Surtout ceux qui se sont conduits de manière indigne.
Lorsque je les écoute et les regarde, je me demande comment ces gens ont pu devenir des modèles et nous tromper à ce point… Comment ont-ils pu faire illusion à ce point ?
Cela fait bien longtemps que les autorités du sport auraient dû y mettre le hola : on se souvient d’un fameux coup de tête relayé auprès de plus de 800 000 000 de téléspectateurs… Rien ne fut fait. On se souveient de frasques récentes impliquant un joueur renommé et ayant abouti dans le cabinet d’un juge d’instruction…
C’est cela le foot ball ? C’est cela l’équipe de France ?